Notre Vision

Des enjeux pour les entreprises :

Adaptation et Innovation : Dans un contexte de plus en plus orienté vers la mondialisation, la nécessité de s’adapter et d’innover (changements d’organisation, changements de management plus orienté vers l’humain, mise en place de nouveaux processus transversaux, nouvelles technologies,…) est devenue une nécessité et une clé de développement pour les entreprises.

Développement de la transversalité : Des équipes de plus en plus distantes, des départements devant travailler en étroite collaboration pour une plus grande efficacité, impose un management assoupli, de revoir les processus internes et de travailler d’avantage en mode projet.

Capitalisation des connaissances : L’amélioration du partage des connaissances internes à l’entreprise, et une plus grande ouverture aux connaissances externes est également devenu une nécessité. Cette capitalisation s’optimise par un travail d’avantage orienté vers la collaboration, par le partage et les réseaux sociaux, tout en tenant compte des contraintes de sécurité de l’information inhérente à toute organisation.

Optimisation de la performance des équipes et de l’entreprise : les fondations se font pour les hommes avec les hommes. L’amélioration de la performance et de l’efficacité des équipes et des individus sont la clé de voûte, tout en tenant compte de leurs besoins d’épanouissement personnel et de leurs difficultés.

Des clés de réussite : Le management de projets & changements

Ces changements pour être une réussite doivent être accompagnés en tenant compte des paradoxes qu’ils induisent, des enjeux et contraintes de l’entreprise mais également de celles et ceux qui subissent ces changements.